Comment peut-on faire pour utiliser Google Adwords afin d’obtenir plus de trafic sur son annonce ou son site Web ?

C’est simple, malgré que Google Adwords sert à payer des annonces sur Google, il existe un outils qui s’appelle le Planificateur de Mot clés qui lui est 100% gratuit et sachant bien l’utiliser il pourrait vous aider. Cette outil sert à comprendre quel mot est le plus recherché dans son domaine pour obtenir le plus de trafic. Mais comment l’utiliser et quoi faire après ?



Dans un premier temps, vous devez vous inscrire sur Google Adwords:
https://adwords.google.com

Une fois inscrit à Google Adwords, connectez-vous pour accéder à votre compte.  En cliquant sur les … dans le coin en haut à droite de l’écran une fois connecté, vous verrez l’image-ci bas.

Menu de Google Adwords

Outils de planification des mots clés de Google Adwords

Cliquez donc sur l’outil de planification des mots clés de Google Adwords pour obtenir l’écran ci-bas:

Planificateur de Mot clés de Google Adwords

Planificateur de Mot clés de Google Adwords

Cliquez maintenant sur Obtenir des tendances et des données sur le volume de recherche comme indiqué en gris sur la photo ci-haut.

Une fois que vous avez cliqué dessus.  Il est temps de rentrer des mots correspondants au domaine de votre annonce ou de la page de votre site Web.  Prenons par exemple une massothérapeute qui veut ajouter une annonce.  Elle recherche les mots clés à utiliser pour obtenir le plus de visite sur celle-ci.  Voici donc un exemple des mots qu’on pourrait entrer pour connaître par la suite les plus populaires:

Le résultat des mots clés pour obtenir plus de trafic

Remarquez ici que j’ai fait une faute au mot Massothérapeute, mais Google va la corriger pour m’afficher le bon terme.  J’ai aussi indiqué que je ciblais la province de Québec et que je voulais une analyse de Google.  Chaque mot clés sont sur des lignes différentes.  Une fois mes mots entré, je n’ai qu’à cliquer sur le bouton bleu nommé « Obtenir le volume de recherche ».

Nous obtenons donc le résultat suivant:

Alors voilà, nous avons maintenant un résultat et nous savons que les mots les plus recherchés sont massage et massothérapie.  Il est maintenant temps d’ajouter une annonce sur Publiez-Vous.  Afin d’obtenir le meilleur résultat possible, toujours indiquer votre ville dans le titre. Si vous ne l’incluez pas Publiez-Vous va s’en charger.  Lisez aussi le post suivant afin d’obtenir plus de détails sur le référencement naturel de Google et le titre de votre annonce afin d’obtenir plus de détails sur le titre et Google.

Donc pour terminer avec ce post, voici ce à quoi pourrait ressembler le titre d’une annonce efficace pour qu’elle se retrouve en premier sur Google dans les semaines suivant l’ajout de celle-ci:

Massothérapie à Sherbrooke, massage suédois et californien

Alors profitez de ses conseils sur les mots clés et l’utilisateur de Google Adwords gratuitement pour enfin obtenir plus de trafic via le Web.

Catégories : Publicité gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *